
Tout commença donc lors de la journée CLAIR 2019, où une rencontre à eu lieu entre jeunes patients et jeunes rhumatologue. Ce moment à permis à certains entre-nous de se rendre compte qu’en tant que jeunes ayant un lupus, une polyarthrite, etc nous étions pas seul. Une petit graine germa alors dans nos têtes, l’idée de pouvoir à nouveau nous rencontrer. Nous avons donc pris chacun nos contacts et cela en resta là.
Ensuite, quelques jeunes furent inviter par CLAIR à participer à une réunion d’une firme pharmaceutique pour parler justement des besoins des jeunes patients. Quelle bonne nouvelle, une occasion de plus de nous rencontrer!
En plus, quelle fût notre surprise quand nous avons fais la rencontre de jeunes néerlandophones, membres d’une groupe de travail uniquement de jeunes patients: Jong en reuma!
Ce fût donc notre déclic, et nous proposions donc fin 2009 de créer un groupe de jeune au sein de CLAIR: Rhuma’Jeunes. Nous voila donc en route pour de merveilleuses aventures ensemble afin de réaliser de super activités ensemble!
Bravo, belle initiative. Je vous souhaite beaucoup de succès.