Grâce au dynamisme de Céline Leroi, CLAIR ainsi que Rhuma’Jeunes se mettent au vélo ! Un challenge est sur le point d’être réalisé et laissons un peu sa conceptrice nous en parler :
« Après m’être investie ces dernières années en tant qu’infographiste au sein de l’association Justine for Kids qui vient en aide aux enfants malades et avoir participé à de nombreuses activités enrichissantes et positives, j’ai décidé de m’investir pour la prochaine décennie dans l’ASBL CLAIR (Contre Les Affections Inflammatoires Rhumatismales) (https://clair.be/). Cette dernière réunit les patients atteints par une maladie inflammatoire rhumatismale en Belgique francophone. Et notamment la spondylarthrite ankylosante dont je suis atteinte.
Grâce à ma page facebook CLAIR cycling challenge, vous pourrez découvrir ces maladies encore peu connues. En plus de mettre mes services d’infographiste bénévolement à disposition de l’association, je tenterai aussi via différentes actions et challenges de récolter des fonds en arborant les couleurs et les valeurs de l’association. Je verserai l’intégralité de l’argent récolté au Fonds pour la Recherche Scientifique en Rhumatologie (FRSR)
Vous me direz sans doute que du sport intensif n’est peut-être pas en adéquation avec ce type de maladie et pourtant détrompez-vous, c’est un des meilleurs moyens de la combattre et de garder le plus longtemps possible sa mobilité. Bien évidemment tout est dans la modération … mais vous me connaissez…
Mais quel est donc ce challenge?
Cette année 2020, elle a donc eu un long programme cyclosportives, les stages de de préparation ont été annulé mais rien ne l’a décourager!
C’est donc depuis ce 30 août 2020, qu’elle va tenter le challenge de la traversée des Alpes françaises . 7 jours de vélo pour 700km, une aventure sportive au profit de la recherche en rhumatologie et pour faire connaître l’association CLAIR.
Trouver plus d’informations:
The CLAIR cycling challenge sur facebook ou sur instagram
Mais également son Dossier-Sponsoring